J'ai pris connaissance du Règlement du Maraisthon et je l'accepte

Art 1. Organisateur

Les courses et marche de l'évènement Maraisthon sont organisés par l'association Maraisthon, dont le siège social est situé 3 place de la Coutume, à Coulon (79510)

Art 2. Parcours

Le parcours de l'épreuve Marathon de 42,195 km - étalonné à l'aide de la méthode de la bicyclette calibrée - est constitué de deux boucles. Il est conforme au règlement de l' I.A.A.F. et aux dispositions réglementaires nationales de la charte des courses hors stade F.F.A.

Art 3. Temps limite et barrières horaires

Barrière Horaire Marathon : à l'issue de la 1ère boucle, soit au 23ème km sur le site de l'Autremont au niveau de la ligne d’arrivée, les coureurs qui ne seront pas passés en moins de 3h à compter du du départ officiel, seront mis hors course.

Temps limite Marathon : Le temps limite sur le marathon est de 6h00. Les coureurs n’étant pas arrivés à l’issue de ce délai seront mis hors course et non classés.

Art 4. Spécificités du Marathon en relai

Les 2 dossards du marathon en relai sont remis simultanément pour chaque équipe inscrite. Si un des dossiers est incomplet, vous ne pourrez pas retirer la puce ni les dossards à moins de régulariser sur place.

Les coureurs en relai, conformément au réglement FFA, doivent obligatoirement pouvoir être identifiables de dos par les autres concurrents : chaque relayeur devra porter un dossard spécifique "DOS" à porter dans le dos. Ce dossard "DOS" ne remplace en aucun cas le dossard ventral MARAISTHON portant l'identification du coureur.

La zone de relai est matérialisée et encadrée par l'organisation : les relayeurs devront suivre les consignes d'entrée / sortie du sas prévu au passage de relai.

La PUCE VELCRO spéciale RELAI doit être restituée à l'organisation (elle sera facturée le cas contraire). La puce se porte obligatoirement à la CHEVILLE GAUCHE (poignet/sac/poche interdits).

Les coureurs du marathon en relai sont encouragés à finir ensemble les 100 derniers metres du marathon, c'est-à-dire la dernière ligne droite (attendre au virage d’entrée sur le village, tout accompagnement sur le circuit en dehors de cette zone n'est pas autorisé)

Art 5. Assurance

La responsabilité civile couvrant les conséquences de la responsabilité de l’organisateur, de ses préposés et de ses bénévoles, est couverte par la Mutuelle de Poitiers.

Les licenciés FFA bénéficient des garanties assurances liées à leur licence.

Les non licenciés devront faire jouer leurs assurances à titre personnel. (Responsabilité civile vie privée et ou contrats prévoyance).

Art 6. Inscriptions

Le nombre de participants pour chacune des épreuves est limité pour garantir une bonne organisation de la manifestation.

Les délais d'inscriptions par courrier (plusieurs jours) et par internet (2/3 jours) sont imposés pour une bonne gestion des inscrits. Pour une inscription par courrier, le délai peut atteindre 2 semaines selon la période et l'activité enregistrée : aucune confirmation manuelle ne sera donnée pendant ce délai, une confirmation automatique étant envoyée à l'adresse email renseignée.

Aucune inscription ne sera possible le jour de l'épreuve.

Les nombres d'inscriptions maximun et délais d'inscriptions sont disponibles dans la rubrique modalité de chaque épreuve : les inscriptions seront acceptés dans la limite des plances disponibles. Toute inscription arrivée hors délai ne pourra pas être acceptée.

Les conditions d'âge requises sont celles des règlements des courses FFA, à savoir pour le Marathon, avoir plus de 20 ans, pour le 10 Km avoir plus de 16 ans et une autorisation écrite des parents pour les mineurs, pour la marche une autorisation écrite pour les mineurs.

Le Marathon étant classant et qualificatif, tout licencié F.F.A. devra fournir à l'engagement une photocopie de licence en cours.

 Art 7. Certificat Médical

Le règlement FFA est entièrement appliqué. Pour les coureurs licenciés FFA, fournir une photocopie de la licence ou du pass running de l'année en cours portant la date de validation du certificat médical.

Pour les licenciés d’une autre fédération, fournir impérativement une photocopie de la licence de l'année en cours avec la mention ‘Valable pour la course à pied en compétition’, à défaut fournir un certificat médical datant de moins 1 an.

Pour les non licenciés ou étrangers, fournir impérativement l’original ou la photocopie d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course.

Art 8.  Retrait des Dossards

Les lieux et horaires de retrait des dossards sont mentionnés sur le site www.maraisthon.fr

La présentation d'une pièce d'identité (carte Indentité, permis de conduire, passeport) ou de la carte de retrait des dossards - téléchargeable depuis la page des inscriptions - est obligatoire. Horaires disponibles sur le site internet. Pas d'envoi possible par La Poste. Aucun dossard pour une épreuve de course ne sera remis en l'absence de présentation d'un certificat médical ou de la licence sportive en cours de validit. Les décharges ne seront pas acceptées.

Art 9. Accompagnants

Les véhicules, vélos, et autres 2 roues ne seront pas autorisés sur les parcours de l'ensemble des épeuves.

Les animaux ne sont pas acceptés sur les parcours de l'ensemble des épeuves, courses et marches (qui empruntent le parcours marathon).

Art 10. Annulations

Une assurance annulation est incluse dans le tarif d'inscription du Maraisthon. Celle-ci est valable pour le Marathon, Duo et le 10 km, pour les seuls motifs suivants :

- décès, accident ou maladie du participant assuré,

- décès, accident ou maladie grave (nécessitant une hospitalisation) de son conjoint, d’un ascendant ou descendant du premier degré survenant dans les trente jours précédant la manifestation,

- vol des papiers d’identité dans les 48 heures précédant le départ,

- convocation devant un tribunal.

Conditions d’indemnisation : l'annulation de la participation doit être notifiée à l'organisation au moins 48 heures avant l'épreuve. Toute demande d’indemnisation devra obligatoirement être accompagnée d’un document officiel justifiant l’annulation de la participation (notamment d’un certificat médical en cas d’accident ou de maladie) et devra parvenir à l'organisation au plus tard dans les 15 jours qui suivent la manifestation. Les dossiers seront étudiés dans les deux mois suivants et les indemnités versées dans un délai de trois mois. Une franchise de 4 € est retenue par inscription. Les Pasta Party peuvent être remboursées selon les mêmes modalités, à condition que l'annulation soit émise 15 jours avant la manifestation.

Art 11. CNIL

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les inscrits disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par l’intermédiaire de l’organisateur, ils pouvent être amenés à recevoir des propositions d’autres sociétés ou associations.

S’ils ne le souhaitent pas, merci de nous écrire par mail ou par courrier en nous indiquant nom, prénom, adresse.

Art 12. Droit Image

En tant que participant à l'une des épreuves du Maraisthon, "j'autorise les organisateurs du Maraisthon, ainsi que leurs ayants droits, partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaitre, prises à l'occasion de ma participation au Maraisthon sur tous les supports promotionnels et publicitaires dans le monde entier pour la durée la plus longue prévue par la loi.'

Art 13. Ethique de course

Le coureur s’engage à préserver la nature et à ne jeter aucun déchet tout au long du parcours. Les déchets pourront être jetés aux différents postes de ravitaillement.

En cas de blessure ou d’accident d’un concurrent, chacun devra porter secours à la victime ou avoir le comportement le plus approprié.

Un athlète qui se procure des rafraîchissements ou des ravitaillements en dehors des points de ravitaillement est passible de disqualification.

Art 14. Discipline

Tout manque de respect auprès du public, des autres concurrents ou des membres de l'organisation entrainera une disqualification immédiate.

Art 15. Force Majeure

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, d'arrêté préfectoral ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l'association se réserve le droit d'annuler l'épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Art 16. Sécurité

Pour des raisons de sécurité, l'organisateur se réserve le droit de modifier ce règlement.

Art 17. Acceptation

Tout concurrent, de part sa participation à l'épreuve, reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter toutes les clauses.